Centenaire de l'armistice 1918-2018

15 octobre 2018

En 2014, Avec l’exposition puis le livre « Gleizé et la Grande Guerre », la Municipalité a ouvert un cycle de commémoration.

En 2018, fidèle à son devoir de mémoire, Gleizé célèbre le Centenaire de l’armistice du 11 novembre.

Dimanche 11 novembre 2018

● Commémoration au Monument aux Morts
Rassemblement à 10h30 sur le Parvis de la Mairie
Autour des Anciens Combattants de Gleizé et de la Municipalité, l’Habituelle cérémonie du 11 novembre sera marquée par le dépôt de la «gerbe des enfants» ou par les symboles du cessez-le-feu.

● Hommage aux soldats
Rassemblement à 11h30 sur le Parvis de la Salle des Fêtes
Ce deuxième temps fort de la commémoration rendra hommage aux 50 soldats de Gleizé tombés au combat dont la mémoire est désormais gravée dans la pierre du Monument aux Morts de Gleizé.  Un hommage rendu sous forme d’une lecture théâtralisée mise en scène par le Centre Culturel Associatif Beaujolais, dont les acteurs sont les gleizéens d’aujourd’hui : enfants, collégiens, lycéens et adultes réunis.

Egalement à la Salle des Fêtes, les travaux des écoles Robert Doisneau, Georges Brassens, Benoît Branciard et du Lycée Louis Armad seront présentés sous forme d’expositions croisées et de diaporamas.

Retrouvez toute la programmation en écho

programme