20 juin 2019

La Ville de Gleizé inaugurait samedi 15 juin, le "Balcon du Morgon" à Chervinges, une aire d'accueil et de loisirs, site classé Unesco Global Geopark Beaujolais.
Le site accueillait également pour l'occasion la 4ème édition de "Rendez-vous au Jardin".

Reportage Ma TV en Beaujolais

Album photos  Crédit : Franck Chapolard

Evènement de sensibilisation à l’environnement, au patrimoine végétal et minéral local avec des animations, des stands, des visites, des jeux, « Rendez-vous au jardin à Chervinges » fait partie des projets retenus dans le cadre des géo-événements 2019 du Geopark Beaujolais.
Il faut dire que cette année le programme proposé offrait une large palette d’animations gratuites pour tous les publics entre stand d’information, visites guidées, découvertes, activités de loisirs :

• Nettoyage de la nature avec le Conseil Municipal d’Enfants
• Tests de gyropodes de Mobilboard pour découvrir la nouvelle mobilité électrique
• « Les Vélos Rigolos de KvEvents » des courses de folie pour petits et grands
• Initiation à la boule lyonnaise avec l’association des boulistes de Chervinges
• Exposition et démonstrations de vannerie pour le jardin
• Objectif zéro déchet… Qu’est-ce que le lombricompostage ?
• Fabrication de nichoir, mangeoire ou abri à chauve-souris avec le Conseil des Aînés
• Rendez-vous avec la biodiversité et les petites bêtes auxiliaires du jardin expliquées par l’association Arthopologia.
• Découverte de l’éco-pâturage avec Api Berger
• Balade-lecture de paysage pour comprendre la nature environnante et sa variété proposée par Eric Metge.