Mémoires du confinement

13 avril 2020

20 ans après les « Mémoires du XXème siècle », et sur le même modèle des témoignages des habitants, 2020 sera l’année des « Mémoires du confinement ».

Telle est l’idée récemment lancée à l’initiative de la Mairie, avec un large appel aux témoignages pour réaliser une œuvre collective portant sur cette période inédite, et probablement historique.

Derrière la bannière du confinement, les situations sont multiples : la rencontre avec le virus, les soignants, la vie en famille, au travail, la solidarité, les belles histoires, les drames, les enfants, les aînés…

Partagez vos coups de cœur, coups de main, coups de chapeau, coups de fatigue, coups de gueule …

Comment témoigner ?

Envoyez à l'adresse memoiresduconfinement@mairie-gleize.fr

  • Vos écrits sur votre ressenti de la crise, comment se vit le confinement dans votre entourage, au travail, dans les opérations de solidarité, les réactions des enfants, l’école numérique, les aînés, ceux qui sont touchés par le virus… Nul n’est besoin de style pour écrire, l’important c’est de témoigner chacun avec ses mots.
  • Vos photos ou vidéos en lien avec la situation du moment
  • Des dessins, d’adultes ou d’enfants

Si vous préférez le témoignage oral : indiquez-le en Mairie au 04.74.65.37.30  nous programmerons un entretien à votre convenance.

Les témoignages peuvent rester anonymes, selon le souhait de chacun.

 

partager 

 

Pour les photos ou vidéos, l’envoi par mail est limité à 10Mo, nous vous invitons à utiliser des plateformes d’envoi de fichiers volumineux tels que Smash (https://fromsmash.com/ ) ou wetransfer (www.wetransfer.com)

En envoyant votre témoignage vous autorisez son utilisation anonyme et sa diffusion à titre gracieux dans le cadre de l’oeuvre collective «Mémoires du confinement»