Mutuelle communale : Avec une double volonté de solidarité et d’action sociale, la Municipalité a mis en place une mutuelle communale solidaire et négociée afin de favoriser l’accès aux soins et de renforcer le pouvoir d’achat des habitants et salariés de Gleizé.
Personnes vulnérables : Le service social de la Mairie assure une veille constante auprès des personnes fragiles et isolées avec la mise en place des plans "canicule" et "grand froid".
Les colis solidaires : En décembre, une équipe constituée d’élus et bénévoles rendent visites aux aînés pour remettre un ballotin de papillotes aux plus de 80 ans et un colis gourmand aux plus de 65 ans sous conditions de ressources.
Avec une double volonté de solidarité et d’action sociale, la Municipalité a mis en place une mutuelle communale solidaire et négociée afin de favoriser l’accès aux soins et de renforcer le pouvoir d’achat des habitants et salariés de Gleizé.
La couverture proposée à tarif négocié par AESIO, prestataire retenu par la Municipalité pour ce projet, est accessible sans condition : pas de limite d’âge, pas de questionnaire médical, pas de délai de carence…
La Municipalité joue un rôle de négociateur et de facilitateur mais n’intervient pas dans la gestion des contrats, ceux-ci étant souscrits individuellement.
AESIO
73 Rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saône
04 74 65 04 41
En savoir plus sur la Mutuelle communale
Disponible en Marie et dans le kiosque
Le service social de la Mairie assure une veille constante auprès des personnes fragiles et isolées avec la tenue d'un registre des personnes vulnérables en lien avec la vigilance "canicule" et "grand froid".
Ainsi, lorsque le Préfet déclenche le niveau 2 du Plan Canicule, une équipe de bénévoles contactent les personnes fragiles afin de s’assurer de leur bon état de santé.
Avec la crise sanitaire, l'équipe municipale a renforcé son action en direction des plus fragiles en mettant en place le dispositif d'écoute et de lien.
Si une personne de votre entourage est seule ou en difficulté, n’hésitez pas à la signaler au service social de la Mairie.
En décembre, une équipe constituée d’élus et bénévoles rendent visites aux aînés pour remettre un ballotin de papillotes aux plus de 80 ans et un colis gourmand aux plus de 65 ans sous conditions de ressources.
C.C.A.S. : La commission administrative du CCAS examine, une fois par mois (sauf en août), les dossiers de demande d’aides financières établis par les assistantes sociales de la Maison du Rhône.
Conjointement aux projets municipaux, le Centre Communal d’Action Sociale vient en aide aux personnes confrontées à des difficultés financières.
Pour le placement en maison de retraite ou en établissement spécialisé pour personnes handicapées, le service social instruit les demandes d’aide sociale et les transmet à la Maison du Département du Rhône située à Gleizé.
La commission administrative du CCAS examine, une fois par mois (sauf en août), les dossiers de demande d’aides financières établis par les assistantes sociales de la Maison du Rhône.
Mairie de Gleizé
Du lundi au vendredi : 9h -12h et 13h30-17h
Fermé le mercredi
04 74 65 83 39
Maison du Département du Rhône
160 rue monplaisir - 69400 VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE
Sur rendez-vous.