Organiser un événement

ASSOCIATIONS ET ÉCOLES DE GLEIZÉ 

Pour l’organisation d’un événement, un espace association a été créé pour faciliter et gérer vos demandes de salles pour vos activités ou pour l'organisation de vos événements. 

Pour s'inscrire, il suffit de renseigner le formulaire, créer un identifiant et un mot de passe. Après vérification de vos éléments d'information votre compte est activé sous 3 jours. 

Nouveauté 2020 !  A partir de votre espace association, vous pouvez désormais faire vos demandes de salles (non récurrentes), de matériel, de demande de buvette ou occupation du domaine public mais aussi d'affichage temporaires ou panneaux lumineux. Un bouquet complet et une occasion supplémentaire de délaisser le formulaire papier au profit du numérique ! 

Créer un compte association

 

ASSOCIATIONSECOLES

HABITANTS DE GLEIZÉ 

Plusieurs salles municipales sont ouvertes à la location pour l'organisation de vos événements.  Rendez-vous sur l'onglet "réserver une salle" pour accéder au portail de demande en ligne ou consulter le catalogue des salles municipales. 

Ponctuellement, la Municipalité peut mettre des plateaux et des chaises à disposition des habitants (sous conditions, n'hésitez pas à vous renseigner à la Mairie). 

 

HABITANTS ET ASSOCIATIONS EXTÉRIEURES À GLEIZÉ 

Renseignez-vous auprès de la Mairie pour toute demande.

Contact

 

L'espace associations pas à pas

Espace assos pas à pas

Procédure dans le cadre du COVID-19

Etape 1 - Déclaration à la Mairie 

Tout événement organisé sur la commune fait l'objet d'une instruction sanitaire préalable. Aussi, au moment de la demande, l'association doit retourner le protocole sanitaire à la Mairie auquel sera adjoint une description précise de l’événement et des moyens mis en oeuvre pour faire respecter les mesures sanitaires. 

Protocole à déposer en Mairie à l'attention du service vie associative ou à joindre par mail :

culturecommunication@mairie-gleize.fr

Pour les événements ponctuels :

Protocole sanitaire événement associatif

Pour les activités récurrentes des associations :

Protocole sanitaire - utilisation d'une salle

Protocole sanitaire - utilisation de la salle Saint Roch

 

Etape 2 - Déclaration à la Préfecture 

Par ailleurs, conformément au décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 dont l'application est précisée dans la circulaire préfectorale ci-dessous, il convient pour tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public rassemblant plus de 10 personnes d'effectuer une déclaration auprès de la Préfecture* 

Circulaire préfectorale du 8 septembre 2020

Déclaration de rassemblement Préfecture

  1. Cette déclaration est à adresser dans un premier temps à la Mairie de Gleizé pour visa : 
    culturecommunication@mairie-gleize.fr
  2. Puis à la sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône 15 jours minimum et au plus tard 3 jours francs avant l’événement :
    sp-sec-sprefvill@rhone.gouv.fr 

* ne sont pas concernés par la déclaration à la Préfecture, les événements se déroulant dans les stades, gymnases, salles polyvalentes, théâtre et lieux de spectacle accueillant moins de 1500 personnes. Les réunions et assemblées générales sont également exemptes de déclaration. Dans tous les cas cités, la déclaration à la Mairie accompagnée du protocole sanitaire reste indispensable.